Atelier pratique

Les trois portes

par
Dr Philippe DRANSART
 Médecin homéopathe, phytothérapeute 
 auteur de :  "Comprendre, accepter, guérir",  "La maladie cherche à me guérir"
 "Renaître à la vie pour guérir d'un cancer"
 

« Ça me brûle » me disait Suzanne, une jeune grand mère venue me consulter pour un eczéma des mains brusquement apparu un beau matin deux ans auparavant. La veille, elle venait de recevoir une lettre de son fils dont elle gardait les enfants, lui signifiant la rupture de leurs relations.

Les sensations, les lésions sont à l’image de ce que nous ressentons. La maladie est un langage : tel un écran, notre corps nous donne à voir nos émotions cachées en même temps qu’il leur fait écran, nous laissant dans l’incapacité de comprendre ce qu’elles sont ni d’où elles viennent.

Comment comprendre ce que notre corps cherche à nous dire ?  Face à une émotion qu’il ne sait pas gérer notre cerveau va interpeller l’organe qui « représente » la situation qui nous touche : notre corps nous dit exactement ce que nous ressentons… et cela pose trois questions :

Qu’est-ce que notre corps cherche à nous dire ?  Que veut nous dire cette maladie qui nous touche ?
 A-t-elle un sens, et si oui, lequel ?

Pourquoi cela nous rend-il malade ainsi ? Autrement dit, pourquoi certaines émotions s’expriment par le corps et d’autres non ?

      Si nos douleurs physiques se nourrissent de notre douleur morale, comment la reconnaître afin de faire la paix avec elle ?

Derrière ces trois questions et ce qu’elles suscitent se tiennent cachées « trois portes » que nous découvrirons lors de cet atelier pratique, trois portes par lesquelles la maladie est entrée… et que nous allons explorer afin de nous en libérer. 



Samedi 11  avril 2015 - 9h - 17h30
Bulletin de réservation à télécharger en cliquant sur ce lien




Renseignements - Réservation : 09 53 77 81 43 - 06 42 75 02 10


Retour page conférence