PARMI LES NOUVEAUTES

livre
Accueillir un bébé à la maison, c'est un grand bouleversement pour tout le monde, même pour le bébé. Ça oblige chacun à changer un peu sa manière de vivre et d'être ensemble.
Parfois, ça ne se passe pas bien, mais finalement c'est formidable de devenir un grand frère ou une grande sœur, même si on est à la fois très jaloux, très malheureux, très fâché et très, très content...
Mine de rien, c'est formidable de devenir grand frère ou grande sœur, ça provoque plein d'émotions nouvelles et ça fait penser autrement.

livre
Les émotions et les sentiments sont la cause de toutes nos difficultés avec les autres. Quand tout va bien, ils nous permettent d'aimer et d'être aimé et aussi d'apprendre et grandir. Mais parfois, ils sont trop forts pour nous, ou on met du «trop» dans toutes nos relations.
Il faut apprivoiser ces forces qui nous habitent et, parfois, nous encombrent.
Mine de rien, derrière les émotions et les sentiments se cachent de grandes forces secrètes. Pour bien s'en servir, il faut les comprendre.





livre

Les histoires de harcèlement nous apprennent beaucoup sur l'envie de faire du mal et l'agressivité qui sont cachées dans le cœur de tous les humains, même ceux qui sont gentils. Il y a des moments où c'est le pire qui s'exprime. Avoir été harceleur ou avoir été harcelé, c'est toujours une chose grave. Savoir le reconnaître en nous, ça fait grandir.

Mine de rien, les histoires de harcèlement sont graves, on a besoin de l'aide des grandes personnes pour se réparer.


livre
Les écrans, c'est formidable mais il faut les utiliser avec prudence, profiter de ce qu'ils ont de bon mais se protéger de ce qu'ils ont de dangereux. C'est pour ça qu'il y a des règles à respecter et chaque famille devrait pouvoir inventer ensemble un bon mode d'emploi qui protège tout le monde.

Mine de rien, les écrans nous apportent beaucoup mais on a besoin de l'aide des adultes pour éviter les pièges.





livre
Quand on a une grosse colère, on sent des choses très fortes dans son cœur et ça fait mal. Les grandes personnes disent qu'on fait un caprice, mais parfois il y a des choses vraiment pas justes pour nous, les petits ! Une colère, ce n'est pas facile à vivre.

Mine de rien, comprendre pourquoi on fait une grosse colère, ça nous aide à grandir.

livre
Quand on est encore petit, c'est la règle d'obéir aux adultes qui nous élèvent. Mais parfois, on n'a pas du tout envie d'obéir. Surtout quand on nous interdit de faire ce que font les plus grands, même si on nous explique pourquoi.

Mine de rien, quand on doit obéir ou désobéir, c'est mieux de savoir pourquoi.





livre Après la mort d'un être cher, on est malheureux, on a du chagrin. La mort, on doit pouvoir en parler. Dire la vérité à un enfant lui permet de faire le deuil, d'exprimer son chagrin et de sentir peu à peu que la vie continue et qu'il a le droit d'être content de vivre.

Mine de rien, quand quelqu'un qu'on aime meurt, ça rassure de savoir que la vie continue et qu'on a le droit d'être heureux.

livre
Passer de la veille au sommeil, c'est un passage qui n'est pas toujours facile. Il peut y avoir plein de raisons pour mal dormir ou avoir peur de s'endormir. Le noir, ça s'apprivoise, alors on n'a plus peur et on découvre qu'il s'y passe plein de jolies choses.

Mine de rien, le noir, ça s'apprivoise, alors on n'a plus peur et on découvre que la nuit, il se passe plein de jolies choses.

A PARAITRE

livre

livre

livre

livre


PARUTIONS PRECEDENTES
(en cours de rédaction)