Etre Soi
Une quête essentielle
 au service du monde


C0NFERENCE

Livre Inès Webere

4ème page de couverture
Inès Weber

" Il me manque l’essentiel "

  Inès Weber entend souvent cet aveu dans la bouche de ses patients
 affectés par le sentiment d’un inaccomplissement.

 En dépit de leur intégration sociale, tous expriment une attente insatisfaite : se sentir exister pleinement. Interrogeant ce manque comme le signe du malaise de notre temps, Inès Weber défend l’hypothèse selon laquelle sa cause profonde
 se trouve dans " la frustration de nos besoins essentiels",
dans un « oubli de l’être 

"Être soi est donc devenu la grande revendication de notre temps", souligne-t-elle. Le "moi social", soucieux de bien s’intégrer à la société, se distingue du "moi profond", qui aspire à persévérer dans son être jusqu’à son plein accomplissement, qui "nous met en lien avec la source même de la Vie"

"Entendre l’appel du Soi derrière les cris du moi » : le grand réveil des intériorités que Inès Weber accompagne exige de comprendre que, pour ne plus être l’ombre de soi-même, il importe de se ré-aventurer sur les chemins de la connaissance de soi qui mènent à plus grand que soi" au service du monde.

Extrait du texte de présentation de "Philosophie  Magazine"



         Inès Weber est psychologue clinicienne, psychothérapeute. D'abord auteure de chroniques à "Psychologies Magazine"  intitulées "Vers une psychologie spirituelle".  elle publie  en 2023 son premier livre chez Gallimard, "Être soi, une quête essentielle au service du monde".  Prix de l'essai  Psychologies  - Prix ALEF

 Elle est également co-fondatrice avec le philosophe Abdennour Bidar  du centre Sésame, un espace non confessionnel de méditation, de réflexion et de dialogue sur les grandes questions de sens communes aux différentes traditions de sagesse d'Orient et d'Occident.
Photo Inès Weber

Mardi 26 mars  2024 - 20h30
Maison des associations - 6 cours des Alliés - Rennes
Entrée 10€ ( Adhérents, étudiants, demandeurs d'emploi : 8€)
Réservation conseillée



Réservation  par courrier et en ligne en cliquant sur ce lien



Je soutiens l'association



logo facebook
Je m'inscris à la lettre d'information logo instagram



Nouvelles Convergences
Maison des associations - 6 cours des Alliés 35000 Rennes
  Tél : 06 42 75 02 10